Les ptits makis en Asie du sud est
13 décembre 2012

Les temples d'Angkor

Après un mois passé en Thailande nous décidons de rejoindre le Cambodge par voie terrestre.Il nous faut tout d'abord prendre un train local au confort rudimentaire qui nous amène de Bangkok à Poipet en un peu plus de 5 heures. La frontière est malheureusement...
3 septembre 2012

Présentation officielle

Canalblog picture presents "les ptits makis en Asie" starring la "Bouénie" (femme en langue mahoraise) alias Sarah,un peu casse coup et non casse c***(héhé),agréable à vivre ( bouder, faire la tête kézako? )silhouette élancée approchant le mètre quatre...
20 septembre 2012

Perhentian islands

Nouvelle étape de notre périple : après la ville et la jungle, il nous fallait bien un peu de repos. Quoi de mieux qu'une île paradisiaque pour nous ressourcer ;) Notre choix se porte donc sur les îles Perhentians au nord est de la Malaisie. Il nous en...
31 octobre 2012

Sidemen

L'escale à Sidemen a été une révélation.Enfin une destination ou l'on se sent envouté par le cadre, la tranquillité. Sidemen est situé en altitude et est entouré de rizières, c'est juste magnifique.En plus nous avons eu la chance de trouver un bungalow...
27 novembre 2012

Bangkok

Bangkok, la capitale thailandaise qui ne dort jamais. << Beaucoup de touristes s'attardent peu dans cette ville. Il faut dire que la ville compte 90% des véhicules immatriculés dans le pays c'est dire si le trafic est intense .Il n'y a pas d'heure de...
30 décembre 2012

Phnom Penh , Kratié

Après les temples d'Angkor direction la capitale du Cambodge: Phnom Penh. La ville est située le long du mythique fleuve Mekong.La ville nous apparait pleine de vie, les échoppes de bric à brac se succèdent dans les rues, il n'y a même pas de place sur...
23 janvier 2013

Luang Prabang

Luang Prabang La route de Vangvien a Luang Prabang n`a pas ete de tout repos...Les paysages etaient magnifiques, nous avons gravi des cols qui nous ont mene a des points de vus surprenants tout en traversant des villages pittoresques ou il etait possible...

Vientiane

Pour rejoindre la plus tranquille des capitales asiatiques,nous avons opte pour le "sleeping bus".Ce fut l`aventure, comme son l`indique il s`agit d` un bus pour dormir, on est donc installe semi couche, tres pratique quand on a un trajet de 16h.Helas...
31 janvier 2013

Vang Vieng

Vang Vieng est une petite ville situee entre Vientiane et Luang Prabang sur les bords de la Nam song. En quelques années, Vang Vieng est devenu la destination phare de tous les jeunes touristes occidentaux qui voyagent en Asie. Si ce petit village perdu...

Pour bien commencer l annee nous nous sommes offert une petite croisiere sur la baie d Halong. Il s agit d une etendue d eau d environ 1500 km² situee au nord du Vietnam. Son paysage est marque par les 1969 iles karstiques qui ont valu au site d etre...

Hoi an est une ville historique inscrite au patrimoine mondial de l Unesco pour ses differents styles architecturaux. C est la seule ville qui n a pas subi les dommages de la guerre. Hoi An a longtemps ete prospere car située sur les routes maritimes...

Retour a la chaleur tropicale avec l arrivee dans cette metropole du sud du Vietnam. Elle s appelait Saigon jusqu en 1975 et beaucoup continuent a l appeler ainsi. On y est reste une semaine. C est une ville moderne, elle est le symbole de l essor economique...
25 septembre 2012

Melaka

Melaka ou le Deauville de Singapour. En effet, c'est ici que nombre de singapouriens viennent passer leurs week ends, c'est l'occasion pour eux de décompresser et en plus le coût de la vie est interressant. Du coup, la ville est en effervesence le we...
8 janvier 2013

Don Det

Nous avons traversé la frontière entre le Laos et le Cambodge par voie terrestre, en bus plus exactement. Prévoyants comme nous le sommes, nous n'avions pas fait pas le visa a l avance , on l'a fait à la frontière et bien sur les douaniers s'en sont mis...
21 novembre 2012

Ko Lanta

Ko lanta évoque chez nous petit français, le jeu télévisé. En réalité, Ko lanta désigne 2 îles, Ko lanta la grande île où nous avons résidé et Ko Roc, là ou se sont déroulé les enregistrements pour la télé. L'île est plus grande que Ko phi phi, les plages...
8 septembre 2012

Derniere journee a KL

Nous ecrivons depuis un clavier qwertydc pas d accent et en plus les lettres sont effacees!!! Nico s est fait un copain, un gentil australien, je me suis bcp marree (Nico n est pas du tout bilingue!!!!) Il faut dire que les touristes sont rares, neanmoins...
3 septembre 2012

Le premier article

A quelques heures du grand départ on s'est dit qu'il était temps de rendre notre blog opérationnel^^ Côté préparatifs on est plutôt bon: sacs à dos bouclés, passeports en règles, pas d'appréhension particulière, on a juste l'impression de préparer des...
7 novembre 2012

Java

Java l'île aux volcans Changement de décor avec l'île principale de Java. Il s'agit du pôle économique, politique et industriel de cet immense archipel qu'est l'Indonésie.C'est aussi et de loin l'île la plus peuplée. La religion dominante est l'islam.Les...
30 octobre 2012

Munduk

Le village de Munduk est atteint après environ 2h de route d'Ubud.Ce fut l'occasion de silloner à travers l'intérieur du pays.Nous avons observé les paysages de rizières avec les paysans travaillant en plein soleil,les champs de légumes etc, puis ce fut...
20 octobre 2012

Kuta

Nous avons quitté Singapour pour l’archipel indonésien, nous atterrissons d’abord à Jakarta puis prenons un autre vol pour rejoindre Bali. Agrandir le plan Première escale dans la ville de Kuta situé à 15min en taxi de l’aéroport. Kuta est réputée pour...
9 octobre 2012

Singapour

Singapour ou la petite NewYork d'Asie du Sud Est. On avait trouvé Kuala Lumpur moderne mais c'est un euphémisme comparé à Singapour. Les buildings, les routes à 4 voies, les berlines, le métro, les téléphones portables derniers cris montrent que cette...
3 octobre 2012

Tioman island

Tioman Island comme son nom l'indique, désigne une île située au sud est de la Malaisie.Elle est réputée pour ses fonds marins, la plongée en bouteille et le snorkelling y sont légion. Il y a plusieurs plages, nous choisissons d'aller sur ABC réputée...
30 octobre 2012

Amed

Avec nos amis ch'tis nous avons partagé un taxi pour rejoindre Amed, petite bourgade de pêcheurs situé sur la côte est de Bali. En chemin, nous nous sommes arrêtés à des sources chaudes,(environ 37°C) qui proviennent des montagnes environnantes .En général...
14 septembre 2012

Pulau Penang

Nous venons de passer 3 jours sur l'île de Penang qui est au nord ouest de KL. La capitale est Georgetown, ville envoutante ou se mêle modernité, tradition coloniale et multiculturalité. Rappelons que cette ville est classé au patrimoine mondial de l'Unesco...
11 septembre 2012

Cameron highlands

Hello everybody!! Nous avons quitté Kuala Lumpur pour nous rendre à Cameron Highlands. Située à 3h30 en voiture de la capitale, la nature luxuriante et vallonnée a succédé au béton armé. Changement radical de climat : il fait frais environ 18°C et il...