Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits makis en Asie du sud est
7 mars 2013

Phu Quoc

Apres presque 5 mois de voyage nous nous rendons sur la petite ile de Phu Quoc tout au sud du Vietnam pres des cotes cambodgiennes.

En dehors d etre magnifique son atout principal est qu elle est encore preservee du tourisme. Elle est classee parc naturel.

On a eu le soleil et la chaleur toute la duree du sejour.

Le moyen ideal de se deplacer est le scooter. Il y a quelques routes bitumees et des pistes de terre. 

Comme nous avions peur de ne pas trouver de logement sur place on avait reserve par internet pour les 4 premieres nuits. Bof bof au final, bungallow sans charme particulier et un peu eloigne de la mer. On s est bien rattrapes pour les 5 dernieres nuits car on s est offert un beau petit nid douillet les pieds dans l eau. Le pur bonheur !!!

Un jour sur deux on faisait une excursion en scooter. Les paysages et les couleurs etaient magnifiques. Il n y a pas ou peu de circulation donc Sarah a meme pu s exercer a la pratique du 2 roues avec reussite. 

On a parcouru l ile du nord au sud et a chaque itineraire la magie operait. Que la nature est belle lorsque l homme ne la denature pas ( Nicolas Hulot si tu nous lis...)

Les contrastes entre le bleu de la mer, le rouge de la piste et le vert de la vegetation nous offraient des paysages sublimes. On pouvait s arreter n importe ou pour se faire une pause baignade en toute securite et sans l ombre d un touriste. La population essentiellement rurale est charmante et accueillante.

P1070372

P1070459

P1070387

P1070380

P1070348

Le soir on se faisait des petits resto de poisson au bord de la plage. On avait egalement notre cantine dans un resto tenu par un couple de francais.

On a aussi fait une excursion en mer pour nous rendre sur des iles vierges. On a fait du snorkeling et on s est essaye a la peche en mer. Pour la petite histoire on etait mauvais tous les deux meme si au final Nico a peche un plus gros poisson que sa chere et tendre Sarah. Hihihihi !!!

DSCF1933

DSCF1891

DSCF1878

DSCF1930

P1070388

Voila  5 mois ca passe tres vite surtout lorsqu on a la chance de voir autant de belles choses. On sortira surement grandis de cette aventure et ce voyage nous aura permis de nous ouvrir un peu sur le monde qui nous entourre. Surtout on oublie pas qu on a beaucoup de chance et que nous somme des privilegies.

On remercie nos fideles lecteurs et esperons avoir partage avec vous un peu de notre voyage a travers ce blog.

On remercie nos familles de leurs conseils avises et de leur soutien dans les moments difficiles.

Enfin, je voudrais remercier Sarah d avoir partage cette aventure humaine avec moi. J ai appris a te connaitre encore mieux et toi  tu as reussi a supporter mon mauvais caractere.

Je mesure a quel point on est complementaires et les belles qualites humaines qui sont tiennes.

Je redemande de vivre de telles aventures avec toi.

Je t aime.

 

DSCF1889

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci à vous deux pour ce super blog!!! Et de m'avoir permis de voyager par procuration les moments de coups de mou..!!<br /> <br /> Je me suis rendue compte ce soir que je n'avais pas lu la derniere etape..<br /> <br /> Encore du rêve ;-)<br /> <br /> Elle valait le coup!!<br /> <br /> Vivement mon trip Cambodge-Laos avec vos conseils bien avisés bien sûr ^^<br /> <br /> Continuez à être heureux les ptits makis, où que vous soyez, croquez la vie à pleines dents. C'était un bonheur de vous voir ce soir!!<br /> <br /> Bonne suite et bon retour à mayotte.. La prochaine étape ;-)<br /> <br /> Je vous embrasse super fort.<br /> <br /> Votre fidèle lectrice blogueuse ;-)
A
Étape à noter pour notre voyage!:D je me rend compte que j'ai zappé de vous répondre à votre message! merci pour les infos, à plus!
M
Partager un tel trip avec sa moitié, ce n'est que du bonheur. Lancez vous les amis et autres lecteurs ...c'est juste génial. Allez, d'autres voyages à préparer..bon vent à tous
Les ptits makis en Asie du sud est
Publicité
Les ptits makis en Asie du sud est
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 883
Publicité