Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits makis en Asie du sud est
8 janvier 2013

Don Det


Nous avons traversé la frontière entre le Laos et le Cambodge par voie terrestre, en bus plus exactement. Prévoyants comme nous le sommes, nous n'avions pas fait pas le visa a l avance , on l'a fait à la frontière et bien sur les douaniers s'en sont mis plein les poches...c'est le jeu,on a payé 10 US dollars en plus, au final ça reste moins cher que de le demander depuis la France.

On voit que le Laos est un pays pauvre. Les route que nous prenons ressemblent plus à une piste et le mini van climatisé s'est transformé en vieux bus sans climatisation...Nous avons eu chaud, très chaud surtout que le chauffeur a roulé comme un taré .Heureusement pour nous,la route est rectiligne et le trafic est quasi inexistant. Mais nous sommes au milieu des champs, les buffles et autres amis à 4 pattes ont vite fait de rendre le parcours un peu chaotique.
Après le bus, nous avons pris une petite barque qui sillone le Mekong pour rejoindre la région des 4000 îles.
Il s'agit d'un archipel de petites îles perdues dans le fleuve Mekong et situé à l'extrémité sud du Laos.
Nous avions choisi de nous établir à Don Det, l'île la plus animée...enfin tout est relatif car si lorsque nous accostons à Don Det les bungalows et autres restaurants se succèdent, si vous faites quelques mètres, vous vous retrouvez au calme. Pour une poignée d'euros, genre 2 à 5 euros on pouvait avoir un bungalow en bois sur les rives du Mekong . La vue sur cette partie de Mekong est juste magnifique , selon l'emplacement on peut admirer un coucher ou un lever de soleil.
Ajouté à cela l'atmosphère paisible des alentours et l'attitude tranquille des lao, no stress ici. Comme nous l'a confié un jeune de la bas c'est le "lao-lao" style!!! Pas de notion d'urgence, on élève pas la voix quand on parle, on prend son temps pour faire ce qu'on à faire et c'est tout.

Nous on s'est choisi un petit bungalow mignon tout en bois laqué et avec un hamac sur la terrasse.Pas de vue sur le Mekong, mais les champs de rizières derrière nous.A la fin de la journée, ces champs deviennent le terrain de jeu des écoliers qui viennent taper dans le ballon.
Nous avons passé nos journées à lire , savourer des bières lao au coucher de soleil , jouer au yam's (oui oui!!!) ou nous balader en vélo pour découvrir l'île. Cette dernière n'étant pas bien grande il est aisé de la visiter en une journée en prenant bien son temps.

 Vue sur le Mekong :

P1050980

 

 

Exemple de logement : 

P1050889P1050894

 


Nous avons également visité l'île voisine, Don Kon. Les 2 îles sont reliées par un pont que l'on traverse moyennant quelques centimes .
Sur Don Kon, l'ambiance est aussi paisible. Lors d'une promenade quotidienne nous sommes tombés sur des cascades admirables du fleuve Mekong ainsi que sur une petite plage ou nous avons pu nous baigner.

Le pont  ; (magnifique hein?!) :

 

P1050964

 

Les chutes du Mekong : 

P1050928

 

 

P1050942

 

 

 

 

P1050926

Il était aussi possible de faire du tubing, vous savez ces chambres à air de tracteur qui servent de bouées pour se la couler douce sur le Mekong tout en sirotant un bon coktail,trop occupés sur nos hamacs nous n'avons pas eu le temps de tenter le "tubing", ce sera pour une autre fois.

Nous avons tout de même passé 4 jours sur place et on serait bien resté plus longtemps tellement on y était bien.
Des français rencontrés sur place nous ont loué les paysages somptueux du plateau des Bolovens un peu plus au Nord, ca sera donc notre prochaine etape.

 

 

P1050958

 

P1050923

 

 

P1050990

 

Ce que nous avons aimé: la douceur de vivre des lao dans une atmophère verdoyante, calme,et le Mekong avec ces scènes de vie : le pied!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Après cette lecture je suis toute zen!!<br /> <br /> Ca avait l'air top et relaxant cette région du Laos.<br /> <br /> Petite réflexion: Sarah t'avais dit que tu mettrais pas de photo de toi parce que t'aurais honte de ton look baroudeur... il est où ton look baroudeur?? parce que là c'est plutôt "top la class!!!!!" <br /> <br /> Gros bisous les loulous et hâte de vous relire bientôt parce que ça fait trop longtemps qu'on n'a pas de news la..!!!<br /> <br /> Au fait, vous savez ce quand et surtout où vous rentrez après??? l'île aux parfums (de jumbo score!!) vous retenterait il paraît??!!<br /> <br /> Bisous bisous
D
Coucou !!<br /> <br /> Ca fait longtemps que j'ai pas commenté par ici, moi !<br /> <br /> Ca a l'air de se passer bien, on dirait :) C'est quand que vous revenez ? Histoire que vous nous racontiez tout ça en direct live.<br /> <br /> Coucou de Vanessa et moi !
Les ptits makis en Asie du sud est
Publicité
Les ptits makis en Asie du sud est
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 883
Publicité