Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits makis en Asie du sud est
23 janvier 2013

Vientiane


Pour rejoindre la plus tranquille des capitales asiatiques,nous avons opte pour le "sleeping bus".Ce fut l`aventure, comme son l`indique il s`agit d` un bus pour dormir, on est donc installe semi couche, tres pratique quand on a un trajet de 16h.
Helas le voyage s`est revele perilleux, rappellons que les infrastructures routieres au Laos sont rudimentaires, ainsi nous traverse des pistes en laterite, routes non eclairees bien sur.Et puisque les routes ne sont pas de bonne qualite, on pourrait s` attendre a ce que les chauffeurs soient prudents...mais non.
Notre chauffeur a roule vite et nous a mis en danger plus d`une fois,et vas y que je depasse en sommet de cote sans avoir de visibilite,que j`esquive les chiens sur la route plutot que de ralentir...Je l ai plutot mal vecu ce transport,au moins notre  bus n`a pas eu de crevaison ou de panne a 3h du matin , au vu des nombreux vehicules croises sur la route, on peut s`estimer heureux.
Et puis nous sommes arrives a Vientiane en entier et avec pres de 4 h d`avence sur le temps prevu, c`est pas si mal.
La ville se parcours aisement a pied, petits touristes que nous sommes nous avons opte pour une balade en velo, conformement aux exigences de notre  Lonely planet.C`est donc sur nos deux roues que nous avons sillone la ville a le decouverte des temples bouddhiques, des batiments a l`architecture datant de l`epoque coloniale francaise, des rives du Mekong ou l`on peut admirer de magnifiques coucher de soleil en apercevant au loin les rives thailandaises.

 

P1060154

 

 

P1060156

 

 

P1060187

 

 


Oui nous avons aime Vientiane, et meme si en une journee nous avons visite l`essentiel des sites touristiques, nous y avons passe quasiment une semaine. Il faut dire que nous y avions nos adresses pour retrouver les saveurs culinaires de notre pays. Grace au restaurant Vendome et aux boulangeries francaises, on s`est offert un plateau de charcuterie, un plateau de fromages, du bon vin, du bon pain, des croissants et des chocolat chaud comme a la maison. Ah on s`est regale.
Nous avons egalement essaye des activites plus locales, nottament le sauna aux herbes. Le principe est le meme qu`un sauna traditionnel sauf que des herbes sont ajoutes, ainsi un parfum aromatique se degage de la chaleur . En plus nous l`avons fait dans un etablissement ou il n`y avait quasiment pas de touristes, depaysemment garanti.
Vientiane merite sa renommee de capitale asiatique la plus calme, nous avons adore.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou, nos fidèles commenteurs sont là...merci à vous.<br /> <br /> Nous nous sommes fait désiré hein?!!<br /> <br /> Nous sommes effectivement plus pépères, on s'est rendu compte que nous avancions très;trop vite, il faut savoir lever le pied,c'est les vacances après tout!!!<br /> <br /> de même,vous êtes perspicaces, la cuisine française commençait à nous manquer, ça sent la fin ....<br /> <br /> ravie de voir que vous vous portez bien, Momo qui a un job, Alex aussi...fini la sinistrose de métropole.<br /> <br /> gros bisous à tous
D
Très joli !!! Et la gastronomie française vous manquait on dirait ;)
S
Sympa cette capitale asiatique, avec quelques couleurs fraçaises à priori... aux vues de vos repas ;-)<br /> <br /> Une petite nostalgie de la france?!!<br /> <br /> J'ai l'impression que depuis quelques temps vous êtes plus sur un mode pépère, prendre le temps de profiter des bons moments et mois enchaîner les visites, non?<br /> <br /> Vous avez bien raison!!<br /> <br /> Encore plein de gros bisous d'une future parisienne..!
M
oh lala ça faisait longtemps que je n'étais pas passé vous voir! et j'en suis désolée! Je vois que vous en profitez toujours autant et que le voyage continu! Moi de mon côté j'ai enfin retrouvé du travail je commence début février peut etre pour mieux repartir après découvrir comme vous de nouveau paysage! En tous cas je suis contente d'avoir de vos nouvelles bonne continuation gros bisous à tous les deux!
Les ptits makis en Asie du sud est
Publicité
Les ptits makis en Asie du sud est
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 883
Publicité