Les ptits makis en Asie du sud est
23 janvier 2013

Luang Prabang

La route de Vangvien a Luang Prabang n`a pas ete de tout repos...Les paysages etaient magnifiques, nous avons gravi des cols qui nous ont mene a des points de vus surprenants tout en traversant des villages pittoresques ou il etait possible de rencontrer des minorites ethniques.
Pour cela fallait etre pres a braver le vent qui soulevait la poussiere et surtout supporter les trajets en voiture sur une route en lacet, cette fois ci nous avions pris nos medicaments, et nous avons ete litteralement shootes .

La ville inscrite au patrimoine mondiale de l humanite au nord du pays est bordee du mekong et de la riviere Nam Khan.

La ville avec ses maisons coloniales, ses nombreux temples et ses petites rues pitoresques a beaucoup de charme mais de notre avis le tourisme de masse denature un peu la beaute des lieux et lui fait perdre un peu de son authenticite.

Pour feter noel on a decide de se faire un petit extra en louant une chambre dans un hotel d un standing un peu plus eleve que d habitude et avec une belle vue sur le delta du Mekong.

Pour le reveillon on s est offert le resto francais le plus chic de la ville. On s est allegrement gave de foie gras, saumon, viande de buffle qui est encore plus savoureuse que le boeuf le tout accompagne de vin argentin et avec un service impeccable.

On constatera que Nicolas gate sa petite Sarah :)

La ville offre de beaux points de vue, les temples bouddhistes sont interessants et bien conserves. La ferveur religieuse est tres importante et on compte un nombre impressionnant de moines. Un des interets du touriste est de se lever tot et observer ces derniers deambuler dans les rues a 6 heures du matin demander des offrandes a la population. resultat en une semaine on n a pas reussi a se lever une fois pour assister a ces scenes de vie.

On a apprecie de louer un scooter pour se ballader. A une trentaine de kilometres il y a un ensemble de cascades avec des piscines naturelles. Une petite ascencion nous mene tout en haut de la principale, c est assez vertigineux.

On a vecu cette semaine au rythme laotien c est a dire cool, relax.

On aura donc passe 3 semaines au Laos. On a adore cette destination pour l extreme gentillesse et serviabilite de la population, le rythme de vie tranquille des laotiens, les belles rencontres effectuees et une nature preservee.

c est un pays ou on se sent en securite et ou on a l impression que le temps s arrete, c est tres agreable comme sensation.