Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits makis en Asie du sud est
7 novembre 2012

Java

Java l'île aux volcans

Changement de décor avec l'île principale de Java. Il s'agit du pôle économique, politique et industriel de cet immense archipel qu'est l'Indonésie.
C'est aussi et de loin l'île la plus peuplée.
La religion dominante est l'islam.
Les transports en commun sont ici plus développés qu'à Bali où il faut bien le dire ils sont inexistants. On utilise des bémos (minibus au confort minimal) et le train.
Les distances sont longues, il faut donc être patient.
Donc arrivée à l'aéroport de Surabaya. Ensuite on emprunte un bus pour nous rendre à la gare routière. Par chance un bus s'aprete à partir pour porobogglio. Le bus est à 99 pour cent occupé par les locaux, tant mieux. 3 heures de trajet etl'impression d'avoir participé à un rallye mais ça passe.
De là encore un bémo pour gagner un village de montagne au pied du Mont Bromo. Ce qu on ne savait pas par contre c'est  que ce petit bus effectuait le ramassage scolaire en même temps .Nous n' auriont pû imaginer tenir à 30 personnes dans un mini bus prévu pour 15. Ca fait bizarre de voir un des passagers se trouver une place sur le toit du bus. Mais encore une fois ça passe et l'expérience était plutôt sympa au final. Arrivée au refuge, une petite douche et une bonne sieste.
Pour découvrir le volcan quoi de mieux que de partir en jeep au petit matin pour admirer le lever de soleil sur le mont Bromo. Malheureusement beaucoup de touristes se retrouvent là au même moment. Nos copains japonais répondent présent bien sûr. Le ciel est dégagé et la température fraiche. Le spectacle est majestueux. Nous reprenons la jeep pour cette fois nous retrouver au pied de la Caldeira (le cratère) Une petite demi heure de marche suffit pour accéder au cratère. Nous devons affronter les vents chargés de poussières mais bon nous sommes des aventuriers après tout. Les paysages alentours sont sublimes, des fumerolles s'échappent du cratère. Nous sommes au plus près de ce dernier. Nous ressentons l' impression de nous sentir tout petits et complètement dominés par la nature.
Manifestement un des plus beaux paysages naturel que l'on ai rencontré.

P1030916

P1030953

P1030978

P1030983

P1030990


Retour au refuge vers 9h, un petit dej, une bonne douche et départ en bus pour Yogyakarta, une autre étape incontournable. Les dix heures de trajet ont été longues et la chaleur difficilement supportable mais on avait des images plein la tête pour nous occuper l'esprit.
Yogyakarta est une ville centrale à Java. Elle représente notament le foyer artistique du Batik. C'est aussi le point de départ pour visiter le temple du Borobudur.
On s'y rend tôt le matin pour éviter la chaleur et pour que l'endroit ne soit pas trop envahi par les touristes.
Le temple se trouve au milieu d'un immense parc qui a pour but de le mettre en valeur mais surtout de protéger ce magnifique écrin.
Il s'agit d'un temple bouddhiste du xè siècle. Il a été restauré grâce à l'aide de l'Unesco et aussi un peu grace à la contibution des touristes que nous sommes. Le droit d'entrée est quand même de 20 dollars.

P1040078

P1040083

P1040088

P1040082

P1040045


Sur le chemin du retour à l'hôtel on se trompe de rue et nous tombons sur une scène de vie pour le moins surprenante. En effet nous arrivons sur une place plublique bondée de monde et d'animaux de la ferme. Il sagit d'un abatoir en plein air. On est un peu décontenancés mais une fête religieuse important a lieu ce week end et un grand festin va avoir lieu.

Ce fût une courte étape mais une nouvelle fois on n'a pas été déçus par la beauté des sites et par la gentillesse des autochtones. On valide cette escale à Java.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quand une globe trotteuse te félicite, bah t'es content^^<br /> <br /> Merci Paulina^^, un jour on fera sans doute un voyage ensemble...l'amérique du sud dans 2 ans, réfléchis !!!<br /> <br /> bisou
P
c'est vraiment trop beau!!!!!
D
Merci pour l'info ! Vous allez devenir mon guide touristique préféré :D
L
Salut Dips. Alors pour répondre à ta question il n'y avait pas de statue sous chacune des cloches (qu'on appelle Stupa) Pour info, il s'agit d' une structure commémorant la mort de Bouddha dans laquelle est placée une relique de Bouddha ou des objets personnels ayant appartenus à ce dernier.<br /> <br /> Cela dit on retrouve énormément de statues de Bouddha dans ce temple ainsi que de nombreuses gravures aux murs relatant l'histoire de sa vie.
D
question : sous l'une des "cloches" du temple incomplète, on voit une statue. Yavait quand même pas une statue sous chacune des cloches, si ?
Les ptits makis en Asie du sud est
Publicité
Les ptits makis en Asie du sud est
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 884
Publicité