Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits makis en Asie du sud est
14 novembre 2012

Phuket, Ko phi phi

Nous avons pris un vol Air asia pour rallier Jakarta à Phuket, une des nombreuses îles du sud ouest de la Thailande.Thailande le pays du sourire et pays le plus visité en Asie du sud est. On s'en est vite rendu compte: en sortant de l'avion, le taxi collectif que nous avions pris nous déposait déjà dans un "pseudo" bureau de tourisme pour organiser notre séjour , sauf que là il est 22h, on vient de se taper 3H d'avion et franchement on n'a pas très envie de réserver les excursions des prochains jours...L'hotesse qui nous a accueilli a vite saisi que nous serions pas des pigeons..Soyons sérieux, ce genre d'agences vendent des excursions mais c'est bien plus chers que sur place et bien sur les prestations ne sont pas garanties.

On s'est basé à  Kata beach, ville réputée plus tranquille que sa conseur Patong, haut lieu de villagieture des touristes et malheureusement QG des "gros dégeulasses", vous savez ceux qui payent pour le sexe avec des mineures...bref.
Nous c'était plutôt le ghetto des scandinaves, allez savoir pourquoi .Mais ça allait, petite chambre sympa avec la clim et la piscine situé à 5 min de plage...sauf que pendant 3jours nous n'avions rien vu de la plage...la faute à notre première tourista, merci le sandwich de AirAsia!!!

 

Face à une telle frustration, on a décidé de se rattraper: ce sera 3 jours à Ko phi phi.Ko phi phi désigne en fait 2 îles, Ko phi phi Don qui est exploitée  et sa consoeur Ko phi phi Ley rendue célèbre grâce au film The beach ou y joue Léo DiCaprio et Virginie Ledoyen.Ces deux îles sont paradisiaques et baignent dans l'eau turquoise de la mer d'Andaman.


C'est le début de la saison, il faut bien choisir sa plage,ce que nous avions fait. Sauf que ce qu'on avait pas prévu c'est que l'hotel que l'on avait reperé dans le routard était en rénovation, et comme d'habitude sur les îles soit tu te payes le resort à plus très très cher la nuit soit c'est la cabane au fond du jardin...ya pas entre les deux.
On s'en est bien sorti , nous avions eu un petit cabanon mais à deux pas de la plage, qui elle, était MAGNIFIQUE.

On comprend vite pourquoi les touristes se ruent ici.

Plage de sable blanc fin, eau turquoise à température idéale et les fonds marins sont riches, en plongée, on peut apercevoir le requin léopard, c'est un spot de plongée à la renommée mondiale . Les prix ont flambé , et même si le tsunami de décembre 2004 avait dévasté l'île, tout a été reconstruit et le tourisme est reparti.

Sur le site de Maya Bay, là où le film  de Danny Boyle a été tourné, il faut maintenant payer  5 euros pour accéder à la plage et s'offrir une baignade .Certes dans une eau à la couleur émeraude et dans une petite crique rocheuse qui la rend invisible, Le charme est prêt à opérer...enfin si ça ne vous dérange pas de partager le site  avec une bonne cinquantaine de touristes et cela même très tôt le matin.

Pour acceder à Maya bay  depuis l'autre île ou nous logions,nous avions loué un bateau long queue pour 3 heures,l'excursion comportait un spot pour faire du snorkeling, la visite de Maya bay et la visite d'une cave maintenant fermée, mais ça on ne l'a su qu'après être monter sur le bateau.Depuis cette cave, les locaux allaient chercher les oeufs d'hirondelles, parait que c'est très bon mais pas pour la survie des hirondelles.

Concernant le snorkelling, tout aurait pu mieux se passer si je n'avait pas vu d'entrée de jeu ce serpent : "Oh my god", il était rayé blanc et noir...autant vous dire que ça a été difficile d'apprécier le moment même en s'éloignant de la bête. Sarah a eu beaucoup de mal à se détendre, et puis il y avait beaucoup de courant et les bateaux qui circulaient sans trop faire attention aux gens, ...et puis c'est quoi cette manie de nourrir les poissons pour amuser les touristes, difficile d'apprécier les fonds marins dans ces conditions...en tout cas pour nous.

 

DSCF1548

P1040189

 

 

Notre plage sur l'île de Ko phi phi Don:

 

P1040134

 

 

En excursion:

 

P1040211

 

 

Maya bay:

 

P1040174


Sur l'île habitée, la ville principale est Tonsaî,il n'y a plus grand chose qui rappelle que nous sommes sur une île paradisiaque. La plage est envahie par les bateaux, les ferrys etc .Et sur terre les hotels et autres services touristiques sont entassés les uns sur les autres, parfait pour les fétards. Suite au tsunami , des panneaux indiquent maintenant la marche à suivre pour la prochaine alerte, les habitants savent désormais quelle est la marche à suivre.
Une jolie promenade nous a amené à un point de vue ou l'on peux observer l'île pour le lever et/ou le coucher de soleil.Le panorama est vraiment jolie et recompense la balade en plein cagnard, parce que mine de rien ça grimpe sévère!!!

 

Point de vue :

 

P1040231

P1040240

P1040238 


Pour conclure:Ko phi phi, il faut y aller.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai pris un peu de retard dans le blog alors je rattrappe ;-)<br /> <br /> Ca a l'ai paradisiaque en effet!!<br /> <br /> Les couleurs sont ouf et doivent l'etre encore plus en vrai..<br /> <br /> En tous cas, avec tous les serpents que vous croisez, bientot ca ne vous fera plus rien ^^<br /> <br /> Genial cet endroit et encore merci pour la carte qui fait rever ;-)<br /> <br /> Je vous embrasse fuerte
P
Waou c top tes cheveux et waou Nico attention au bronzage Marcel :-) magnifique cet endroit ça me laisse sans voix....
Les ptits makis en Asie du sud est
Publicité
Les ptits makis en Asie du sud est
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 884
Publicité